Notre ADN

Le Groupe Bernard, c’est 100 ans d’histoire, ce sont 103 établissements, 2 600 collaborateurs et des dizaines de milliers de véhicules vendus chaque année. Mais au-delà des chiffres, il y a notre ADN. Nos valeurs et nos engagements vis-à-vis de nos collaborateurs, nos clients et nos partenaires. Tout ce qui constitue notre identité et nous permet chaque jour de mettre le monde en mouvement.

Nos valeurs et nos engagements

Accompagner

Dans le Groupe Bernard, nous accueillons et accompagnons nos nouveaux collaborateurs dans leur prise de poste. Mais nous avons également choisi de nous engager pour la réinsertion et la reconversion professionnelle grâce à des partenariats avec plusieurs organismes.

Faire grandir

Développer les connaissances et les compétences de nos collaborateurs pour leur permettre de maîtriser leur poste et d’évoluer au sein du groupe : c’est l’un des enjeux du Groupe Bernard qui mise sur la formation et l’apprentissage.

Bien-être au travail

Depuis plusieurs années, le Groupe Bernard s’est engagé dans une démarche de bien-être au travail, partant du principe qu’un collaborateur qui se sent bien dans son poste et son environnement de travail est forcément plus motivé et performant.

Environnement

Le Groupe Bernard a pour ambition de protéger l’environnement en réduisant son empreinte écologique. Car protéger l’environnement, c’est préserver la biodiversité nécessaire à la survie et à l’avenir de l’Homme. À cet égard, nous nous sommes engagés dans une démarche qui vise à réduire nos impacts environnementaux.

Santé et sécurité

Le Groupe Bernard est une entreprise responsable : un des axes prioritaires de notre stratégie est de garantir la sécurité de nos collaborateurs, et de préserver leur santé. Et face aux nouveaux enjeux sanitaires, notre ambition est de fournir un cadre de travail sain et sûr aux femmes et aux hommes du Groupe.

Handicap au travail

Depuis de nombreuses années, le Groupe Bernard s’est engagé à prendre en compte les spécificités d’inclusion et de maintien dans l’emploi de personnes en situation de handicap, qui touche un salarié sur deux au cours de sa vie professionnelle.