Nos activités

Si le métier premier d’Alfred Bernard, lors de la création de son entreprise en 1921, était l’entretien et la réparation de véhicules industriels, le Groupe Bernard a, au fil des années, développé de nombreuses activités et expertises, toutes liées à la mobilité.

Le poids-lourds

Le Groupe Bernard compte 14 concessions Renault Trucks, sous l’enseigne Bernard Trucks ainsi que 8 concessions Mercedes Trucks. Ces établissements assurent la vente de véhicules utilitaires et industriels, neufs et d’occasion, ainsi que leur entretien et réparation.

D’autres activités complémentaires au métier du poids-lourds ont été développées au sein du groupe :

  • L’activité pneumatiques avec nos agences Vulco
  • La location de véhicules industriels et utilitaires en courte, moyenne ou longue durée avec nos agences Clovis Location
  • L’entretien et la réparation des cars et bus, qui exigent un savoir-faire particulier, avec Iveco Bus
  • La location de véhicules de propreté pour les collectivités (balayeuses, laveuses de voirie et bennes à ordures ménagères) avec notre société FISPAR
  • La vente de remorques Kässbohrer
  • La vente de petits utilitaires modulables de la marque Piaggio Utilitaires

L’automobile

La branche automobile du Groupe Bernard, Autobernard, compte 57 concessionnaires représentant 10 constructeurs : Renault, Dacia, Alpine, Nissan, Peugeot, Citroën, DS Automobiles, Mercedes-Benz, Smart et MG Motor.

Le Groupe Bernard possède également 3 centres de véhicules d’occasion commercialisés sous sa propre marque Autobernard à Villefranche-sur-Saône, Ruy-Montceau et Valence.

Enfin, une enseigne Autobernard Premium, située à Vénissieux sur le même site que la concession Nissan Lyon Sud, propose à ses clients des véhicules d’occasion haut de gamme.

Les autres activités

Le Groupe Bernard assure aussi un service de location de courte durée au travers de ses agences LSA Hertz : avec 12 agences réparties sur le quart Nord-Est de la France, le Groupe Bernard est le premier franchisé Hertz privé.

Par ailleurs, le Groupe Bernard partage, avec son actionnaire Emil Frey France, une vaste plateforme logistique de pièces de rechange située à Belmont-Tramonet, en Savoie : le CDPR. 10 600 m² de surface de stockage et pas moins de 32 000 références de pièces en stock !