Nos métiers

Nos activités automobiles et poids-lourds couvrent une grande diversité de profils et de métiers : les métiers de la vente, de l’après-vente (mécanique, carrosserie, pièces de rechange), de la location mais aussi des fonctions supports comme les ressources humaines, le marketing et la comptabilité/finance et l’informatique. Autant de compétences qui donnent de la richesse à notre groupe !

Après-vente

Près de 50% de nos collaborateurs travaillent dans nos services après-vente et pour cause : nous réalisons chaque année plus d’un million d’heures atelier !

Dans nos services après-vente, on trouve des mécaniciens, des carrossiers, des peintres, des dépanneurs, des réceptionnaires (en charge de l’accueil des clients), des électriciens, des tôliers, des magasiniers (pour la vente de pièces détachées), des chefs d’atelier, etc.

Mécanique lourde ou rapide, carrosserie, pièces de rechange : des métiers exigeants où la sécurité et le service client sont au cœur de nos préoccupations.

Il est donc nécessaire d’avoir un diplôme dans la spécialité. Mais si ces métiers vous attirent et que vous n’avez pas de diplôme, pas de panique, on vous accueille en formation initiale, ou en reconversion professionnelle !

Vente

Pour nos clients, l’achat d’un véhicule, qu’il s’agisse d’une voiture ou d’un camion, est un acte engageant. Pour fidéliser nos clients, il est indispensable de bien comprendre leurs besoins et les conseiller pour les orienter vers le modèle qui répondra le mieux à leurs attentes.

Un bon conseiller commercial, c’est quelqu’un qui a à la fois une parfaite connaissance de la gamme et des services associés (financement, produits périphériques) mais aussi un sens aigu de la relation client.

En général issues d’une formation commerciale, nos équipes n’ont pas de parcours type. Chacun vient avec son vécu, son expérience et son envie d’apprendre ou de transmettre.

Une chose est sûre, dans le Groupe Bernard, nos vendeurs sont des passionnés !

Fonctions supports

Au service des clients internes (nos concessions ou agences), les fonctions supports s’attèlent à déployer les différents projets du groupe et à accompagner les opérationnels dans le quotidien.

Marketing, communication, comptabilité, juridique, contrôle de gestion, informatique, digital, ressources humaines, immobilier, santé et sécurité au travail, environnement : tous spécialistes dans leur domaine !