TRAFFIC MANAGER (H/F)

Partager cette offre

  • Poste : TRAFFIC MANAGER (H/F)
  • Type de contrat : CDI
  • Référence : 202204-068GB

Lieu de travail

GROUPE BERNARD (SIEGE)

519 Avenue de Parme
01000 BOURG-EN-BRESSE

Postuler à cette offre

Vos missions

Afin de renforcer son équipe, notre Direction Marketing recrute un Traffic Manager (H/F) en CDI.

Rattaché à la Responsable Marketing Digital, vous aurez la responsabilité des actions d'acquisition de trafic.

Vous optimiserez tous les leviers d'acquisition de trafic sur le web afin de donner de la visibilité au site autobernard.com, de générer le maximum de trafic et de leads qualifiés.

Sans que cette liste ne soit limitative, vous serez amené à :

  • Piloter les campagnes payantes sur Google Ads en collaboration avec l'agence de publicité
  • Améliorer le référencement naturel en mettant en œuvre la stratégie SEO pour générer plus de trafic organique
  • Gérer l'achat d'espaces publicitaires (campagnes Display)
  • Optimiser le positionnement des mots clés stratégiques
  • Définir les objectifs de développement de l'audience et la stratégie pour les atteindre
  • Rechercher de nouvelles sources de leads
  • Mettre en place des A/B tests pour offrir une expérience utilisateur optimale
  • Construire des scenarios de personnalisation
  • Suivre les performances des campagnes et proposer des recommandations pour optimisations 
  • Analyser les indicateurs de trafic et d'audience sur Google Analytics
  • Rédiger les bilans de campagnes et reportings mensuels
  • Mettre en place et tenir à jour les tracking et le plan de taggage
  • Piloter le budget dédié à l'acquisition de trafic
  • Effectuer une veille sur les innovations, les comportements des consommateurs et les concurrents

Des déplacements sur Bourg et Lyon seront à prévoir.

Votre profil

Profil recherché :

  • Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+4/5 minimum en Commerce/Marketing
  • Vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 2 ans en Traffic management 
  • Vous détenez une solide culture SEA/SEO/Analytics et de fortes affinités avec les nouvelles technologies
  • Vous maîtrisez outils suivants : Google Analytics, Google Ads, Google Tag Manager, Data Studio, SEM Rush
  • Pratique des logiciels de création graphique
  • Une connaissance de l'outil AB Tasty serait un plus
  • Vous détenez de très bonnes capacités de synthèse et de rédaction
  • Vous disposez de bonnes qualités relationnelles ainsi qu'une bonne capacité d'écoute

 

Le Groupe Bernard est convaincu que compétences et handicap sont parfaitement compatibles. Le poste est ouvert à tous

Rejoignez-nous en postulant à cette offre

Postuler à cette offre

Cette offre ne vous
correspond pas ?

Envoyez-nous votre
candidature spontanée

Envoyer une candidature spontanée

Ne ratez pas l’offre
qui vous correspond

Recevez une alerte par email dès qu’une offre correspondant à vos critères sera publiée.

Formulaire d'alerte
*

Ces offres pourraient vous intéresser