#Coup2Coeur des vacances d’hiver : Le jeu Mr Bear Driver

Et si vos enfants vous aidaient à être encore plus responsable sur la route ?

Face à un bilan effrayant d’accidents de la route impliquant des enfants (Tous les jours, 500 enfants dans le monde sont victimes d’excès de vitesse sur la route.), ACR (The Automobile Club of Romania), FIA (International Automobile Federation) et l’agence Publicis Romania ont choisi d’impliquer directement les enfants dans la conduite de leurs parents.board_mr_bear_driver

La naissance d’une application fun et éducative

Nous sommes en période de vacances scolaires, et beaucoup d’entre nous prennent la route tous les jours, en famille, et réalisent de longs trajets.

Anti-ennui, l’application Mr Bear Driver a pour objectif d’apprendre quelques règles de circulation et de sécurité routière à vos enfants, tout en s’amusant.

screen_5

En effet, lorsqu’ils jouent au jeu dans une voiture en déplacement, celle-ci se connecte au GPS et à Google Map afin de suivre la vitesse réelle des conducteurs. Si la vitesse du véhicule dépasse de plus de 10km/h la limite imposée, Mr. Bear demande aux enfants de dire à leurs parents de ralentir. Si le véhicule ne ralentit pas, l’enfant perd des points et le jeu peut se terminer par un accident…

Cette application n’est bien sûr pas créée dans le but de rendre les enfants responsables du comportement de leurs parents sur la route. Cependant, on compte sur elle et sur les jeunes copilotes pour les inciter à avoir une prise de conscience et à changer leurs mauvaises habitudes.

Laisser un commentaire