Accompagner les premiers pas des conseillers commerciaux

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Cindy GAUDINOT a intégré la société BERNARD TRUCKS en février dernier, en qualité de conseiller commercial VUL. Elle nous raconte son intégration.

Cindy, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Bonjour,
Je suis Cindy Gaudinot/Cordier, mariée et 1 enfant, un petit garçon de 3 ans et demi.
J’ai effectué un BTS NRC (Négociation, Relation, Client) au sein d’une société dont l’activité était l’hébergement de sites Internet. J’ai par la suite occupé plusieurs postes dans des fonctions de commerciale sédentaire et itinérante dans divers domaines d’activités (assurances, leasing auto et fournitures industrielles) ».

Le domaine du PL étant un milieu majoritairement masculin, pourquoi avoir choisi cette voie ?

Avec un papa travaillant dans le domaine du transport, j’ai grandi dans ce milieu. Plus jeune, pendant les vacances scolaires il m’arrivait de partir en tournée avec lui.
Adolescente j’étais un peu garçon manqué et j’avais un groupe d’amis composé essentiellement de garçons. J’aime quelques-uns des sports motorisés, notamment le quad, le karting et le jet ski. Même étant devenue maman, je pense avoir encore ce côté masculin. Une chose est sûre, j’appréhende plus facilement ce type de milieu professionnel, les services essentiellement féminins étant pour moi trop électriques.

Comment se déroule votre intégration ?

J’ai été accompagnée pendant les 2 premières semaines, j’ai été à la rencontre de quelques collaborateurs du groupe, fait la connaissance de certains clients et tourné avec l’un de mes collègues. J’ai ensuite intégré mon poste sur mon secteur en toute autonomie mais toujours avec le soutien de mon équipe et de notre chef des ventes.
Il y a beaucoup de choses à intégrer en peu de temps pour être rapidement efficace et répondre aux objectifs, mais je suis très bien accompagnée par les collaborateurs de mon pôle.

Quel accompagnement la société a-t-elle mis en place pour vous aider ?

Je suis un cycle formation au siège du constructeur Renault Trucks Saint-Priest. Nous sommes 11 et sommes tous nouveaux vendeurs. La formation se déroule en 3 sessions d’une semaine sur 3 mois avec chaque semaine une thématique différente (la gamme, les techniques de vente, le financement.

Merci à Cindy d’avoir répondu à nos questions. Nous lui souhaitons une bonne continuation !

Laisser un commentaire